Accueil

Je suis psychologue et psychothérapeute.

Formation :

J'ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicien à l'Université de Liège (ULg) en 2000.
Lors de mes études universitaires, je me suis intéressé à la psychologie de la délinquance et à la psychologie de la sexualité.
Par la suite, j'ai continué à me former tout au long de ma carrière, et notamment à l'aide psychologique d'urgence (prise en charge des catastrophes et du stress post traumatique), puis à l'étude du comportement sectaire.

Parcours professionnel:

J'ai commencé ma carrière en France en tant que psychologue hospitalier.
J'ai notamment travaillé dans un centre d'addictologie où j'ai accompagné des personnes en difficulté avec l'alcool, le tabac ou la drogue.
Durant cette période, je suis également intervenu régulièrement en maison d'arrêt.

Par la suite, j'ai intégré la fonction publique en Belgique (dans le domaine judiciaire) pendant quelques années.
Lors de ces années, je me suis notamment intéressé à la prise en charge des risques psychosociaux au travail (harcèlement moral et sexuel, burn out, conflits interpersonnels, suicide).

Actuellement, je me consacre essentiellement à ma pratique de psychologue libéral qui s'inspire de l'Approche Centrée sur la Personne telle qu'elle a été développée par Carl Rogers.
Je travaille au sein d'un pôle pluridisciplinaire (Arras Pôle Paramédical) dans lequel exercent également une kinésithérapeute, une ostéopathe, une praticienne en médecine chinoise et un infirmier.
J'exerce également le vendredi après-midi et le samedi matin en Belgique, sur Froyennes (Tournai).

En savoir plus sur Carl Rogers et l'ACP:

Vous trouverez, en consultant le lien ci-dessous, un texte écrit par Olga Kauffmann concernant l'Approche Centrée sur la Personne:

http://www.pcaifrance.com/acp.html